Nb de joueurs à partir de quel âge durée en minutes genre
1 2 3 J'APPRENDS A COMPTER 1 à 4 3 10 Educatif
1 2 3 SOURIS HALTE LA 1 à 2 2 10 Educatif
1000 BORNES ELECTRONIQUE 2 à 4 6 30 pose de cartes
6 QUI PREND 2 à 10 10 45 Combinaison de cartes
A DOS DE CHAMEAU 2 à 4 6 10 Déplacement
ATOMIC CIRCUS 2 à 5 4 15 Collecte
BARBAPATE A MODELER 1 à 8 3 20 Déplacement
BLOKUS 2 à 4 7 20 connexion/blocage
BOGOSS 2 à 4 6 15 échange/cartes
BOHNANZA 3 à 5 12 45 combinaison/gestion
BRAINBOX ABC 1+ 4 10 observation/mémoire
BRAINBOX Art 1+ 8 10 observation/mémoire
BRAINBOX France 1+ 8 10 observation/mémoire
BRAINBOX Invention 1+ 8 10 observation/mémoire
BRAINBOX Monde 1+ 8 10 observation/mémoire
BRAINSTORM 2 équipes 15 40 connaissance/vivacité
BUTEUR 2 à 4 7 15 football
CAMELOT 1+ 4 15 construction/réflexion
CANDY 2 à 8 4 30 observation/rapidité
CARCASSONNE 2 à 5 8 30 à 45 construction/gestion
CARGO NOIR 2 à 5 8 30 à 90 gestion/enchères
CAYLUS 2 à 5 12 60 à 150 construction/gestion
CHRONO BLOCS 2 6 15 équilibre/rapidité
CITADELLES 2 à 8 10 60 construction/gestion
COYOTE 3 à 6 10 20 à 30 ambiance/bluff
CRAZY FAMILLY 2 à 4 6 10 combinaison/cartes
CROQUE CAROTTE 2 à 4 4 10 jeu d'initiation
DAMES CHINOISES 2 à 6 6 30 Déplacement
DEFIS NATURE 2 à 6 7 20 Educatif/cartes
DESTIN 2 à 6 8 45 parcours
DIXIT 3 à 6 8 30 pari créatif
DOCTEUR MABOUL 1+ 6 10 adresse
DOMINATION 2 à 4 7 45 appropriation/dominos
ECHECS 2 6 30 stratégie
FOGGLE 1 à 8 8 15 logique
FRAME IT 2 6 15 rapidité
GAZOBU 2 à 4 10 20 combinaison/rangement
HALLI GALLI 2 à 6 6 15 jeu familial
HALLI GALLI JUNIOR 2 à 6 4 15 jeu familial
HAUT-BAS la girafe 2 6 15 course/dé/nombre
HEROÏCA 2 à 4 8 20 placement
JE JOUE AVEC LES LETTRES   4   Educatif
JEU DE GO 2 6 30 conquête/stratégie
JUNGLE SPEED + EXTENSION 3 à 8 7 15 observation/rapidité
KAKER LAKEN POKER 2 à 6 8 15 à 25 bluff/cartes
LA BONNE PAYE 2 à 6 8 45 parcours/commerce
LA COURSE DES PETITES SOURIS 2 à 4 3 15 assemblage
LE BALLON DES COULEURS 2 à 3 3 15 Educatif
LE JEU DE L'EQUIPE 2 à 6 8 45 connaissance
LE LYNX 2 à 6 6 30 observation/réflexe
LEGO ROBO CHAMP 2 à 3 6 10 construction
LEONARDINO 2 à 4 7 20 reproduction/dominos
LES AVENTURIERS DU RAIL 2 à 5 8 30 à 60 placement/blocage
LES DES A DESSINER  2 à 6 6 30 combinaison
LES LOUPS GAROUS DE THIERCELIEUX 8 à 18 10 30 rôle à objectif secret
L'ESCALIER HANTE 2 à 4 4 15 Déplacement/mémoire
MAGIC 7 1 à 2 6 15 réflexion
MARRAKECH 2 à 4 6 30 placement/empilement
MASTER MIND 2 à 5 8 15 réflexion/déduction
MÉMOIRE 44 2 8 30 à 60 simulation/affrontement
MON 1ER JEU INCOLLABLES 1 à 6 3 30 Educatif
MON 1ER SCRABBLE 1+ 3 30 Educatif
MON QUOTIDIEN 2 à 6 8 45 connaissance
MONOPOLY 2 à 6 8 60 parcours/commerce
MUNCHKIN 3 à 6 12 60 coopération/affrontement
NON MERCI 3 à 5 8 20 enchére/combinaison
NOVEM 2 8 30 bluff
OUDORDODO 2 à 4 4 5 Déduction
PEUPLES DE LA TERRE 2 à 5 9 60 connaissance
PIRATATAK 2 à 4 5 30 Construction
PISA 2 à 4 4 15 équilibre
PLIMIL 2 8 30 mémoire/programmation
POWER 2 à 4 10 90 stratégie
REVE DE TRESOR 2 à 5 5 15 Déplacement
ROLLIT voyager 2 à 4 7 20 pièces réversibles
SAKAPUSS 3 à 5 6 10 réflexe
SAVEZ-VOUS COMPTER LES CHOUX 2 à 5 5 15 éducatif/cartes
SCRABBLE 2 à 4 10 45 combinaison/lettres
SHING SHANG 2 12 30 gain par atteinte
SIAM 2 8 15 déplacement/capture
SPLASH ATTACK 2 à 4 5 20 observation/réflexe
TANTRIX 1 à 4 6 30 stratégie
TAROT 3 à 5 8 30 cartes
TIC TAC BOUM 2 à 12 8 30 ambiance/vivacité
TRAX 2 10 15 stratégie
TRIGO 2 8 15 gain par arrangement
TRIOMINOS Voyager 2 à 4 6 15 dominos
TURBO COCHON 2 à 5 6 20 Déplacement
UBONGO 2 à 4 8 30 connexion/rapidité
X-PLUS 2 à 4 7 5 à 10 gain par arrangement