|
Nb de joueurs |
à partir de
quel âge |
durée en
minutes |
genre |
1 2 3 J'APPRENDS A
COMPTER |
1 à 4 |
3 |
10 |
Educatif |
1 2 3 SOURIS HALTE LA |
1 à 2 |
2 |
10 |
Educatif |
1000
BORNES ELECTRONIQUE |
2 à 4 |
6 |
30 |
pose de cartes |
6 QUI
PREND |
2 à 10 |
10 |
45 |
Combinaison de
cartes |
A DOS DE
CHAMEAU |
2 à 4 |
6 |
10 |
Déplacement |
ATOMIC
CIRCUS |
2 à 5 |
4 |
15 |
Collecte |
BARBAPATE
A MODELER |
1 à 8 |
3 |
20 |
Déplacement |
BLOKUS |
2 à 4 |
7 |
20 |
connexion/blocage |
BOGOSS |
2 à 4 |
6 |
15 |
échange/cartes |
BOHNANZA |
3 à 5 |
12 |
45 |
combinaison/gestion |
BRAINBOX
ABC |
1+ |
4 |
10 |
observation/mémoire |
BRAINBOX
Art |
1+ |
8 |
10 |
observation/mémoire |
BRAINBOX
France |
1+ |
8 |
10 |
observation/mémoire |
BRAINBOX
Invention |
1+ |
8 |
10 |
observation/mémoire |
BRAINBOX
Monde |
1+ |
8 |
10 |
observation/mémoire |
BRAINSTORM |
2 équipes |
15 |
40 |
connaissance/vivacité |
BUTEUR |
2 à 4 |
7 |
15 |
football |
CAMELOT |
1+ |
4 |
15 |
construction/réflexion |
CANDY |
2 à 8 |
4 |
30 |
observation/rapidité |
CARCASSONNE |
2 à 5 |
8 |
30 à 45 |
construction/gestion |
CARGO
NOIR |
2 à 5 |
8 |
30 à 90 |
gestion/enchères |
CAYLUS |
2 à 5 |
12 |
60 à 150 |
construction/gestion |
CHRONO
BLOCS |
2 |
6 |
15 |
équilibre/rapidité |
CITADELLES |
2 à 8 |
10 |
60 |
construction/gestion |
COYOTE |
3 à 6 |
10 |
20 à 30 |
ambiance/bluff |
CRAZY
FAMILLY |
2 à 4 |
6 |
10 |
combinaison/cartes |
CROQUE
CAROTTE |
2 à 4 |
4 |
10 |
jeu d'initiation |
DAMES
CHINOISES |
2 à 6 |
6 |
30 |
Déplacement |
DEFIS
NATURE |
2 à 6 |
7 |
20 |
Educatif/cartes |
DESTIN |
2 à 6 |
8 |
45 |
parcours |
DIXIT |
3 à 6 |
8 |
30 |
pari créatif |
DOCTEUR
MABOUL |
1+ |
6 |
10 |
adresse |
DOMINATION |
2 à 4 |
7 |
45 |
appropriation/dominos |
ECHECS |
2 |
6 |
30 |
stratégie |
FOGGLE |
1 à 8 |
8 |
15 |
logique |
FRAME IT |
2 |
6 |
15 |
rapidité |
GAZOBU |
2 à 4 |
10 |
20 |
combinaison/rangement |
HALLI
GALLI |
2 à 6 |
6 |
15 |
jeu familial |
HALLI
GALLI JUNIOR |
2 à 6 |
4 |
15 |
jeu familial |
HAUT-BAS
la girafe |
2 |
6 |
15 |
course/dé/nombre |
HEROÏCA |
2 à 4 |
8 |
20 |
placement |
JE JOUE
AVEC LES LETTRES |
|
4 |
|
Educatif |
JEU DE GO |
2 |
6 |
30 |
conquête/stratégie |
JUNGLE
SPEED + EXTENSION |
3 à 8 |
7 |
15 |
observation/rapidité |
KAKER
LAKEN POKER |
2 à 6 |
8 |
15 à 25 |
bluff/cartes |
LA BONNE
PAYE |
2 à 6 |
8 |
45 |
parcours/commerce |
LA COURSE
DES PETITES SOURIS |
2 à 4 |
3 |
15 |
assemblage |
LE BALLON
DES COULEURS |
2 à 3 |
3 |
15 |
Educatif |
LE JEU DE
L'EQUIPE |
2 à 6 |
8 |
45 |
connaissance |
LE LYNX |
2 à 6 |
6 |
30 |
observation/réflexe |
LEGO ROBO
CHAMP |
2 à 3 |
6 |
10 |
construction |
LEONARDINO |
2 à 4 |
7 |
20 |
reproduction/dominos |
LES
AVENTURIERS DU RAIL |
2 à 5 |
8 |
30 à 60 |
placement/blocage |
LES DES A
DESSINER |
2 à 6 |
6 |
30 |
combinaison |
LES LOUPS
GAROUS DE THIERCELIEUX |
8 à 18 |
10 |
30 |
rôle à objectif
secret |
L'ESCALIER
HANTE |
2 à 4 |
4 |
15 |
Déplacement/mémoire |
MAGIC 7 |
1 à 2 |
6 |
15 |
réflexion |
MARRAKECH |
2 à 4 |
6 |
30 |
placement/empilement |
MASTER
MIND |
2 à 5 |
8 |
15 |
réflexion/déduction |
MÉMOIRE
44 |
2 |
8 |
30 à 60 |
simulation/affrontement |
MON 1ER
JEU INCOLLABLES |
1 à 6 |
3 |
30 |
Educatif |
MON 1ER
SCRABBLE |
1+ |
3 |
30 |
Educatif |
MON
QUOTIDIEN |
2 à 6 |
8 |
45 |
connaissance |
MONOPOLY |
2 à 6 |
8 |
60 |
parcours/commerce |
MUNCHKIN |
3 à 6 |
12 |
60 |
coopération/affrontement |
NON MERCI |
3 à 5 |
8 |
20 |
enchére/combinaison |
NOVEM |
2 |
8 |
30 |
bluff |
OUDORDODO |
2 à 4 |
4 |
5 |
Déduction |
PEUPLES
DE LA TERRE |
2 à 5 |
9 |
60 |
connaissance |
PIRATATAK |
2 à 4 |
5 |
30 |
Construction |
PISA |
2 à 4 |
4 |
15 |
équilibre |
PLIMIL |
2 |
8 |
30 |
mémoire/programmation |
POWER |
2 à 4 |
10 |
90 |
stratégie |
REVE DE
TRESOR |
2 à 5 |
5 |
15 |
Déplacement |
ROLLIT
voyager |
2 à 4 |
7 |
20 |
pièces
réversibles |
SAKAPUSS |
3 à 5 |
6 |
10 |
réflexe |
SAVEZ-VOUS
COMPTER LES CHOUX |
2 à 5 |
5 |
15 |
éducatif/cartes |
SCRABBLE |
2 à 4 |
10 |
45 |
combinaison/lettres |
SHING
SHANG |
2 |
12 |
30 |
gain par
atteinte |
SIAM |
2 |
8 |
15 |
déplacement/capture |
SPLASH
ATTACK |
2 à 4 |
5 |
20 |
observation/réflexe |
TANTRIX |
1 à 4 |
6 |
30 |
stratégie |
TAROT |
3 à 5 |
8 |
30 |
cartes |
TIC TAC
BOUM |
2 à 12 |
8 |
30 |
ambiance/vivacité |
TRAX |
2 |
10 |
15 |
stratégie |
TRIGO |
2 |
8 |
15 |
gain par
arrangement |
TRIOMINOS
Voyager |
2 à 4 |
6 |
15 |
dominos |
TURBO
COCHON |
2 à 5 |
6 |
20 |
Déplacement |
UBONGO |
2 à 4 |
8 |
30 |
connexion/rapidité |
X-PLUS |
2 à 4 |
7 |
5 à 10 |
gain par
arrangement |